Le Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy-Pontoise propose toute la journée, des concerts de ses différentes chorales. Entrée libre, sur réservation auprès de crr.billetterie@cergypontoise.fr

Fête de la musique
Fête de la musique
🔍 Au programme
▫️
Programmation – Axe Majeur-Horloge
La Ruche présente son mythique Cergy Warm Up à l’occasion de la Fête de la musique.
Cette année l’association a réunit les artistes coups de cœur de l’année. À l’affiche : Waykiki Boys, Faven, Numah, Smonal…, avec, comme à l’accoutumé, en clôture de soirée, la fine équipe de DJ de l’association pour animer la piste de danse géante à ciel ouvert aux pieds des 12 colonnes jusqu’à 1h du matin.
Rendez-vous de 18h à 1h du matin, sur l’esplanade de Paris, aux pieds des 12 colonnes.
Barbecue géant et buvette sur place.
Programmation – Bords d’Oise
19h – 23h : Tapage Nocturne
Tapage Nocturne propose une scène ouverte aux artistes et musiciens (15 minutes par artiste).
Les pavés se transformeront en piste de danse avec les concerts de l’Harmonie Le Vent se lève et du groupe Pop Rock Bluejam Train
Rendez-vous place de l’Église Saint-Christophe (rue de Neuville)
10h – 00h : Guinguette estivale
La première guinguette estivale de Cergy ouvrira ses portes à l’occasion de la fête de la musique. Vous pourrez vous restaurer, danser et écouter de la musique.
15h à minuit : jam session, scène ouverte et DJ set
Ce nouveau lieu à ne pas manquer cet été sera ouvert, jusqu’au 17 septembre, les mercredis et jeudis de 10h à 21h, les vendredis et samedis de 10h à 00h et les dimanches de 10h à 18h.
Rendez-vous chemin du Bac de Gency
Programmation – Grand Centre
Rendez-vous à l’auditorium du Conservatoire.
20h : Tour d’Europe des grandes pages orchestrales
De l’Italie à la Russie en passant par la France, la Bohème. Un voyage riche en couleurs à travers les plus belles œuvres pour orchestre symphonique.
Direction Haïk Davtian
IRendez-vous Place des Arts.
Programmation des Hauts-de-Cergy
Concert de l’atelier rock de l’École municipale de musique
Dirigé par Frédéric Not, l’atelier rock de l’École municipale de musique de Cergy vous propose un répertoire rythme and blues.
Albe
Albe joue avec les couleurs, les rythmes et les ambiances. Avec sa guitare électrique et ses machines, seule en scène, la musicienne et productrice dévoile une musique électronique inclassable, teintée de références rock, pop, ambient, qui fait écho aux musiques de films.
Mawu’nyo
Mawu’Nyo est un compositeur musical Cergysoit qui oscille entre la musique électronique et le piano. Après avoir sorti un premier EP en 2022, il est en résidence au Douze en tant qu’artiste associé pour un album de quinze titres prévu pour début 2023. Il jouera un extrait de son prochain album accompagné sur scène par Mariana Luz.
Asfar Shamsi
Artiste autodidacte, c’est dans l’intimité de sa chambre qu’Asfar Shamsi a commencé à mélanger rap, chanson, écriture et poésie. À travers chacun de ses morceaux, elle nous invite à la rejoindre dans un univers où s’enlacent candeur, mélancolie, irrévérence et sincérité. Son premier EP, Au revoir Février est sorti le 5 mai 2023.
Isïa Marie
Plusieurs groupes au compteur (Dixit, Eden Pill, Mante), des premières parties de La Femme ou Nina Hagen, et une grosse envie de tout casser.
Son premier album L’Amante religieuse a le goût d’un coup de gueule, d’une revanche. L’auteure compositrice-interprète y infuse de la pop dans son envie de rock, assume sa féminité.
Wigo
Tout premier groupe à avoir foulé la scène du Douze en première partie de L.E.J, lors du concert d’ouverture en octobre 2021, le show de Wigo avait marqué les esprits. Leur indie pop rock laisse une place toute particulière au violon et aux influences diverses de ses musiciens, le tout déployé sur un set énergique et envoûtant en live.
Tangomotán
En bleu de travail, Tangomotán s’approprie le tango pour le revisiter en cassant les codes du genre. Deux femmes, deux hommes, quatre instruments, Tangomotán aime improviser et ne se lasse jamais de réinterpréter, de travailler, d’évoluer, de s’affranchir pour mieux redécouvrir ce tango qu’ils rendent palpable, charnel et visuel.
Place du Nautilus (devant Visages du Monde) de 18h30 à minuit
▫️